Véritable Cheesecake New Yorkais

Aujourd’hui, parlons d’un de mes desserts préférés: le Cheesecake! Après avoir passer des années à chercher LA recette du Cheesecake New-Yorkais mousseux et pâteux à la fois… LA VOICI! Enjoy!! 🙂

Le #tutojanelapatissiere sera bientôt disponible sur ma chaîne Youtube! En attendant, rdv sur Instagram pour un tuto en story! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux avec le hashtag #tutojanelapatissiere ! 🙂

Ingrédients:

150g Spéculoos (ou autre biscuit de votre choix)
60g beurre demi-sel

600g cream cheese Philadelphia
150g sucre semoule
2 càs rases de farine
1 càc jus de citron
3 oeufs + 2 jaunes
250g mascarpone
QS vanille

Recette:

-CRUST-

Préchauffez le four à 180°C et collez, à l’aide de beurre, des bandelettes de papier sulfurisé sur les parois du moule (soit un moule à charnière de 20 cm de diamètre pour le grand Cheesecake, soit des cercles inox de 7 cm de diamètre pour les individuels).

Écrasez les Spéculoos (ou autres biscuits de votre choix), y ajoutez le beurre fondu, répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien avec le dos d’une cuillère.

Enfournez pour 10-12 minutes pour le grand moule ou 5 -6 minutes pour les petits. Puis, augmentez la température du four à 200°C pour le grand Cheesecake ou baissez-la à 130°C pour les minis.

-CRÈME PHILADELPHIA-

Battez le cream cheese pour bien le lisser.

Ajoutez ensuite les ingrédients un par un, en battant brièvement à chaque fois: le sucre, la farine, le citron, la vanille, puis les œufs et les jaunes. Finissez par la délicieuse mascarpone en battant juste assez pour l’incorporer.

Versez le tout dans le/les moule(s).

Décorez éventuellement avant d’enfourner: avec une petite cuillère, réalisez une spirale de petits points de coulis de framboises puis reliez tous ces points avec un cure-dent afin de former une guirlande de cœurs.

Pour le Cheesecake de 20 cm de diamètre: Au bout de 12 minutes, réduisez la température du four à 100°C et laissez cuire 45 minutes. Une fois cuit, éteignez le four et laissez-y le Cheesecake encore 1 heure, la porte entrouverte.

Pour les minis Cheesecakes individuels:  Au bout de 17 minutes, réduisez la température du four à 100°C et laissez cuire 15-20 minutes. Uns fois cuits, éteignez le four et laissez-y les Cheesecakes encore 1 heure, la porte entrouverte.

Sortez le/les du four et laissez refroidir complètement avant de le/les placer au frigo toute une nuit (au moins 12h). Démoulez et dégustez cette bombe atomique!!

Remarque: La cuisson du Cheesecake est l’étape la plus difficile! Le gâteau doit cuire longtemps et à basse température. Il est difficile de recommander un temps de cuisson et une température uniques. Le mieux est de toujours garder un œil sur son four 😉 :  le Cheesecake est prêt lorsqu’il est encore tremblotant au centre. Il deviendra compact lors de son temps de repos au réfrigérateur.

 

Vous pouvez décorer votre Cheesecake à l’aide de coulis et de framboises fraîches!

 

Bonne dégustation! 🙂

– Jane la Pâtissière

4 réflexions sur “Véritable Cheesecake New Yorkais

  1. Joli dessert ! vraiment ça donne envie ! Bravo aussi pour ton blog je le découvre et donc je continue ma visite ciao ciao muxu muxu amatxinena

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s