Marbré glacé rocher

La recette de mon marbré a beaucoup été demandé sur Instagram! Alors, je me dépêche de vous l’écrire aujourd’hui pour que vous puissiez la tester dès ce week-end (ne me remerciez pas 😉 )!

Je me suis fortement inspirée du marbré glacé de Cyril Lignac & Benoit Couvrand. J’ai simplement doublé les doses du cake vanille et du glaçage pour obtenir un cake de taille familiale (les recettes de Chefs ont souvent des tailles rikiki). Les connaisseurs remarqueront aussi que le feuilletine praliné n’est pas présent: je n’avais simplement pas les ingrédients pour…

L#tutojanelapatissiere sera bientôt disponible sur ma chaîne Youtube! En attendant, rdv sur Instagram pour un tuto en story! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux avec le hashtag #tutojanelapatissiere ! 🙂

Ingrédients:

Cake vanille:
200g jaunes d’œufs
260g sucre semoule
140g crème liquide
200g farine
4g levure chimique
QS vanille
60g beurre demi-sel

Cake chocolat
80g jaunes d’œufs
110g sucre
60g crème liquide
90g farine
2g levure chimique
20g cacao en poudre non sucré
30g beurre doux

Glaçage rocher
345g chocolat au lait
60g huile d’arachide
QS amandes hachées

Recette:

Préchauffez le four à 165°C.

Commencez par réaliser le cake vanille: à l’aide d’un fouet, faites blanchir les jaunes avec le sucre et ajoutez la crème liquide. Ensuite, incorporez la farine tamisée, la levure et la vanille. Pour finir, ajoutez le beurre fondu.

Laissez gentiment reposer au frais.

Pour le cake chocolat, le principe est le même : à l’aide d’un fouet, faites blanchir les jaunes avec le sucre et ajoutez la crème liquide. Ensuite, incorporez la farine tamisée, la levure et le cacao en poudre. Pour finir, ajoutez le beurre fondu.

Dans votre plus beau moule à cake préalablement beurré, versez la moitié de l’appareil à cake vanille puis, au dessus, l’appareil à cake au chocolat et enfin, le reste de pâte à la vanille. Marbrez à l’aide d’un couteau en effectuant des « zigzag » dans la pâte.

Enfournez et faites cuire environ 1h (tout en gardant un petit œil dessus!).

À la sortie du four, laissez le marbré refroidir complètement avant de le démouler. Puis, réservez-le au réfrigérateur jusqu’au glaçage.

Pour le glaçage rocher, faites fondre le chocolat au bain-marie avant d’y ajouter l’huile et les amandes hachées. Lorsque le glaçage atteint les 45°C, sortez votre cake (que vous aurez préalablement paré) du réfrigérateur et posez-le sur une grille afin de le glacer.

Laissez le glaçage durcir au réfrigérateur puis DÉGUSTEZ avec un bon verre de lait!! 😉

Bon appétit! 😉

– Jane la Pâtissière

9 réflexions sur “Marbré glacé rocher

  1. Bonjour Jane,
    Je l’ai testé mais là cata…le cake a débordé dans mon four et au bout d’une heure il n’etait Pas cuit du tout … je ne comprends pas … j’ai suivi la recette à la lettre …

      1. Merci pour la réponse ! J’essaierai de faire une découpe régulière..! 🙈 Et je me délecterai des chutes! 🤫😋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s